Si l'on en croit les publicités, il existe de nombreux produits cosmétiques et procédures rapides et « miraculeux » dans le monde entier que les femmes peuvent utiliser pour se débarrasser définitivement des rides, de la cellulite et d'un teint en mauvaise santé. Mais est-ce vraiment le cas ? Malheureusement, il existe un certain nombre de des services complètement inutiles.
De plus, vous ne devez pas abuser vous-même des manipulations cosmétiques efficaces. Certains d'entre eux présentent un danger potentiel pour la santé et ils doivent être utilisés avec prudence lors de la visite de salons et de cliniques éprouvés.
Les soins de beauté les plus inutiles
Cela peut paraître surprenant, mais le nombre de procédures absolument inutiles approche aujourd'hui d'au moins dix. Les services qui imposent de telles manipulations aux femmes visent un profit rapide, et les fabricants ajoutent délibérément des parfums agréables aux produits et les présentent dans de beaux emballages afin que les gens les achètent aussi souvent que possible.
Ce sur quoi les femmes ne devraient absolument pas dépenser d'argent lorsqu'elles s'attendent à un résultat réel :
- tous les produits anti-rides (crèmes, émulsions, masques). Malheureusement, le processus de vieillissement est irréversible et ne peut être inversé quoi qu'en disent les annonceurs. Au fil du temps, les cellules de la peau perdent de l'humidité, c'est pourquoi les rides apparaissent. Même les développements cosmétiques modernes avec des phytohormones et des cellules souches n'ont pas de "pouvoir magique", mais seulement hydratent la peau et améliorent son apparence. Vous devez utiliser ces produits cosmétiques régulièrement et l'effet visible se produit au plus tôt un mois après le début de l'application.
- Remèdes "des cernes sous les yeux". Si les crèmes anti-rides ont au moins un effet hydratant, alors ces médicaments sont des sucettes courantes. Le fait est que des cernes constants sous les yeux de différentes couleurs et nuances indiquent un manque de sommeil régulier et des maladies chroniques. L'apparition de cernes indique au mieux que les vaisseaux sanguins sont situés près des couches supérieures de la peau. Vous devez suivre un traitement contre les maladies chroniques ou dormir suffisamment;
- tous les toniques et lotions. Ils ne contiennent aucun nutriment. Ils sont composés de colorants, d'eau, d'alcool et d'arômes. Les esthéticiennes professionnelles disent qu'une personne qui utilise des détergents de qualité n'a pas besoin d'acheter de lotions.
- Remèdes contre la cellulite. En médecine, il existe un diagnostic - la lipodystrophie graisseuse. Des manifestations évidentes de la cellulite se produisent avec un trouble métabolique sévère et un drainage lymphatique. Aucune crème ni aucun enveloppement ne peut pénétrer dans les couches profondes de la peau où se déroule ce processus. Les premiers stades de la cellulite sont complètement naturels, sûrs et presque invisibles. Ils peuvent être facilement éliminés par la perte de poids et l'exercice systématique. Dans les cas sévères de lipodystrophie, un traitement approprié doit être instauré pour réduire les manifestations ;
- Gommages et gommages. Les fabricants prétendent qu'ils éliminent en douceur toutes les particules mortes de la peau, mais notre peau elle-même peut parfaitement se renouveler sans l'utilisation de fonds supplémentaires;
- Produits d'hygiène intime. Contrairement à la publicité, ils n'égalisent pas l'environnement PH dans les lieux intimes et n'empêchent pas les maladies génitales de se produire. Pour un entretien régulier de l'hygiène, il suffit d'utiliser du savon ordinaire et de ne pas dépenser d'argent en gels coûteux et inutiles.
- Crèmes, onguents et gommages contre les vergetures (vergetures). Étant donné que les vergetures marquent après la naissance, aucune pommade ne peut y faire face. Même un laser ou un plastique est loin d'être toujours efficace dans ce cas, il est donc préférable d'abandonner immédiatement l'utilisation de tout autre outil factice;
- Cosmétiques pour l'augmentation mammaire. Une autre "arnaque" qui ne peut en aucun cas stimuler la croissance du tissu glandulaire des glandes mammaires. La taille des seins dépend entièrement de la génétique et ne peut être modifiée qu'à l'aide de la chirurgie plastique ;
- Moyens pour épaissir les sourcils et la croissance des cheveux. Comme la taille des seins, la densité des sourcils et des cheveux est génétique et aucune quantité de crèmes ne peut changer cela.
Types de procédures cosmétiques
Il existe des soins en salon de beauté qui peuvent avoir un réel impact. Ceux-ci inclus:
- Mésothérapie. Des formulations spéciales sous forme de cocktails sont injectées dans la peau du visage avec des micro-aiguilles. L'esthéticienne fait le choix de la médication individuellement ;
- Contour du visage et du cou. Conçu pour résoudre les problèmes esthétiques grâce à l'utilisation de charges (fillers pour la peau). La durée des charges est différente. Ils contiennent de l'acide hyaluronique. Après 4 à 12 mois, il devrait se désintégrer complètement et ne provoquer aucun effet secondaire ;
- Botox. L'une des procédures cosmétiques "les plus anciennes" mais les plus efficaces à base de toxine botulique. C'est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des rides d'expression. L'introduction de toxine botulique bloque l'influx nerveux qui va aux muscles du visage. Les muscles paraissent détendus et les rides disparaissent temporairement ;
- peeling chimique. Il existe différents niveaux : du superficiel au profond. La couche supérieure de la peau est enlevée par des brûlures chimiques, le visage est lissé et divers défauts sont éliminés.
- chirurgie plastique. Contrairement à d'autres procédures, il s'agit d'une série d'interventions chirurgicales à part entière que les chirurgiens effectuent sur le visage et le corps.
Procédures cosmétiques à la maison
Vous pouvez faire quelques manipulations cosmétiques à la maison. Comment gagner du temps et de l'argent :
- Massage par ventouses sous vide. L'utilisation de doses médicinales conventionnelles est autorisée. La peau est pré-lubrifiée avec de l'huile et le verre délivré est progressivement déplacé du pied vers la zone du genou et des fesses. Durée de la session - 10-15 minutes;
- Nettoyage à la vapeur. Remplace complètement la même procédure dans le salon. Vous aurez besoin d'un pot de thé à la camomille et d'une serviette pour vous couvrir le visage et la tête. Pour éviter les brûlures, appliquez une crème sur votre visage et lavez-vous le visage à l'eau froide après la manipulation.
Jours favorables pour les procédures cosmétiques
Vous pouvez choisir n'importe quel jour pour la procédure, mais vous devez vous concentrer sur les phases de la lune :
- Nouvelle lune. À ce stade, la lune n'est pas visible et le potentiel énergétique d'une personne est affaibli, les procédures ne sont donc pas recommandées.
- 1 et 2 quarts de lune en phase de croissance. Le meilleur moment pour les manipulations cosmétiques ;
- Pleine lune. En règle générale, cela a un effet négatif sur les gens, il est donc recommandé de ne pas entrer dans le salon.
- 3 et 4 quarts de lune en phase décroissante. Un bon moment pour se nettoyer le visage et surtout pour les actes médicaux.
Faites également attention aux phénomènes tels que les éclipses lunaires et solaires, car aucune intervention ne doit être effectuée pendant cette période non plus.
Procédures cosmétiques dangereuses
Malgré leur efficacité, les éléments suivants peuvent être potentiellement dangereux :
- Botox;
- Acide hyaluronique;
- coudre avec des fils.
Le Botox contient une toxine dangereuse qui affecte le système nerveux. Bien sûr, vous ne devez pas abandonner complètement la procédure, mais vous pouvez le faire 1 à 2 fois par an, pas plus souvent. Sinon, le poison s'accumulera sous la peau et peut même être mortel. De plus, l'utilisation fréquente de la toxine botulique est lourde de crampes musculaires pouvant aller jusqu'à la paralysie et aux asymétries faciales.
L'acide hyaluronique est parfois retenu dans les tissus et accumule le liquide. Le résultat est une déformation du visage et la nécessité d'une intervention chirurgicale. Lors de la suture avec des fils, qui sont utilisés pour corriger la forme du visage et des pommettes, des cicatrices et des troubles métaboliques dans le tissu adipeux sous-cutané peuvent survenir.
Il ne faut pas perdre la tête à la recherche de la beauté. Tout d'abord, il faut apprendre à faire la distinction entre les procédures efficaces et la tromperie et à ne pas abuser de ces manipulations, qui peuvent être potentiellement dangereuses.